Elle souhaitait que sa pratique de coaching respecte son esprit scientifique.
Pendant plus de 30 ans, Jocelyne Lavergne a œuvré dans le milieu de la santé comme technologiste de laboratoire. S’intéressant à la guérison physique et psychologique et aux liens entre les malaises corporels et les émotions vécues, elle s’est ensuite orientée vers le coaching de vie spécialisé dans l’approche émotivo-rationnelle. Elle souhaitait que sa pratique de coaching respecte son esprit scientifique. Ainsi, dans le but de compléter son approche globale, Jocelyne a obtenu en 2008 une certification en alimentation vivante de l’Institut de santé naturelle Ann Wigmore, à Porto Rico.
Des formations de chef en alimentation crue ont aussi enrichi son expertise sur le terrain. Afin de partager ses connaissances et son savoir-faire, elle offre depuis des ateliers et des conférences en alimentation crue et vivante au Québec, à Puerto Rico et en Guadeloupe. Ses recherches l’ont amenées à remarquer l’impact de l’alimentation, des colorants synthétiques et du gluten sur le système immunitaire et le système nerveux ainsi que sur l’estime de soi.
Dans notre équipe, elle offre un service d’accompagnement dans le cas de test d’intolérance alimentaire , effectués par un laboratoire, et des changements nutritionnels subséquents. Jocelyne participait ainsi à l' approche de santé globale, en accompagnant l’enfant en difficulté d’apprentissage et ses parents vers une alimentation anti-inflammatoire, dans le but de minimiser la source de plusieurs malaises.
Son coaching vise non seulement à diminuer les symptômes de l’enfant, mais aussi à améliorer l' image de soi.