L’eau présente dans la nature et celle que l’on retrouve dans les fruits et les légumes fraîchement cueillis est une eau vivante et structurée, de forme hexagonale, comme un cristal de neige...
L’eau présente dans la nature et celle que l’on retrouve dans les fruits et les légumes fraîchement cueillis est une eau vivante et structurée, de forme hexagonale, comme un cristal de neige. Par contre l’eau traitée de l’aqueduc ainsi que l’eau embouteillée perd sa forme cristalline, son énergie inhérente et ses biophotons, comme le démontrent les gravures dans le chapitre sur l’eau, La Santé Consciente de Ron Garner, éditions Ariane, p.235
Par contre, l’eau peut être restructurée par des moyens mécaniques, magnétiques ou électriques pour la rendre de nouveau vivante, donc plus facilement absorbable au niveau cellulaire (pour les humains, les animaux, les plantes et les germinations).
«L’eau la plus saine pour la consommation humaine est celle qui a un pourcentage élevé de molécules hexagonales
Car elle hydrate et détoxique le mieux. Elle favorise les fonctions métaboliques et immunitaire, la santé, et ralentit le vieillissement» Dr Mu Shik Jhon The water puzzle and the hexagonal key, 2004, p.67 à 84.
Ø Certaines eaux commerciales embouteillées, notamment l’eau traitée et l’eau déminéralisée, ont un pH acide (autour de 6.5 à 5.5 ou 5 fois à 15 fois plus acide qu’un pH neutre à 7,0). Dans ces cas, le pH n’est jamais indiqué sur l’étiquette des bouteilles.
Ø Les eaux de source embouteillées, quant à elles, présentent un pH neutre (7,0) ou légèrement alcalin (7,5 à 7,8 ou 5 à 8 fois plus alcalin que le neutre). Dans certains cas, le pH est indiqué sur l’étiquette.
Ø Par contre, l’eau embouteillée, que ce soit de l’eau traitée, de l’eau déminéralisée ou de l’eau de source, n’est pas/n’est plus vivante. Au contraire, on parle plutôt d’eau morte.
L’Institut Ann Wigmore de Porto Rico recommande une alimentation vivante et alcaline, riche en eau structurée, prône de consommer une eau vivante et structurée. L’ alimentation riche en nutriments et vitamines et l’eau structurée dans les aliments sont les bases de la cure du programme de 2 semaines de l’Institut.
Dans notre réalité alimentaire nord-américaine, québécoise, avec notre stress de vie, notre alimentation dévitalisée, et les fruits et légumes transformés, une eau vivante, structurée et alcaline semble donner de bons résultats pour mieux hydrater et détoxiquer le corps au niveau cellulaire et pour redresser l’acidité corporelle, constatée chez les personnes atteintes de maladies inflammatoires de toutes sortes.
Pour ma part, j’utilise de l’eau vivante, structurée et alcaline au quotidien et c’est ce que je recommande aux gens lors des ateliers que j’offre en Alimentation vivante. Il existe différents appareils commerciaux qui permettent de structurer et d’alcaliniser l’eau de l’aqueduc, en plus de la filtrer.
Un thérapeute œuvrant avec le programme Health Wizard, permettant de mesurer l’âge biologique interne versus l’âge physique réel, me signalait avoir noté une différence entre les consommateurs d’aliments traditionnels consommant l’eau alcaline ou non. La mesure de mon âge biologique était de 9 ans inférieur à mon âge physique (testé le 05/06/2015). L’alimentation vivante (incluant l’eau vivante) a fait ses lettres de noblesse depuis nombre d’années pour récupérer des états de santé défaillants, comme constaté personnellement en 8 ans de séjours annuels à l’institut Ann Wigmore de Porto-Rico.
On peut laisser ses coordonnées (nom et ville de résidence) sur le site www.santemotion.com pour des ateliers en alimentation vivante et pour recevoir des infos au sujet des prochains séjours en français à l’Institut Ann Wigmore à Porto Rico.
En terminant, sur le site www.produitsaquasante.com, vous pouvez télécharger un E Book gratuit intitulé L’eau et votre santé : un guide pratique qui vous renseignera en des termes faciles à comprendre l’importance de l’eau et les dangers de la déshydratation, ce qui distingue les différents types d’eau sur le marché , et quelles sont les différentes solutions qui existent sur le marché pour revitaliser, structurer et alcaliniser l’eau de consommation.