Il peux y avoir des intoxicants, dépendamment si notre base est dans les produits laitiers, le blé, les OGM et les produits transformés industriels envahis par des additifs alimentaires qui peuvent créer les malaises de l’inflammation à long terme.
Une alimentation basée sur l’approche tel que ; «du jardin à la bouche» comme pour les végétaux naturels (crus et vivants) est un exemple d’un monde idéal et sain.
C’est d’avoir le moins possible de viande animale ou de produits animaliers d’élevage industriel dans la consommation courante.
Ceci vu que les normes américaines étant plus élastiques que les normes européennes en matière de nourriture animale, il faut donc faire doublement attention à notre alimentation.
En règle générale, si vous optez pour la consommation saine et bien équilibrée, accordez-vous une préférence à la cuisson lente, style mijoteuse et surtout avec moins de fritures, de rôtissages, de BBQ. Ceci afin de freiner la création d’acrylamide, comme le recommande Madame Jacqueline Lagacé.
Un bon équilibre du système immunitaire, le cerveau et l’intestin sont entièrement interrelliés. Il est important de donner à son corps des bons prébiotiques (tels que les fruits, les légumes, les germes et les pousses) et des probiotiques de qualité.
Ces nutriments participeront à augmenter le potentiel de vitalité et la capacité maximale de se récupérer et de sa santé globale. Le corps doit aussi être en mouvement pour activer la décharge des débris cellulaires et les toxines. Le corps se répare régulièrement de façon naturelle. Le corps et ses anatomies sont une mécanique bien organisée. Ouvrir les pores de la peau et avoir un peu de chaleur est donc salutaire au travers de différents exercices. Tout ce qui actionne le système lymphatique est le bienvenu. De même qu’une oxygénation régulière est requise pour maintenir cet alignement.
Partout dans le monde, depuis des centaines d’années, les probiotiques de fabrication maison et populaire ont été incorporés dans la nourriture pour leur rendement sur le maintien d’une bonne santé.
Les aliments tels que la Choucroute, le rejuvelac, le kéfir, le kombucha, le kvass et le kimchi sont des secrets naturels ancestraux pour créer des probiotiques à bon marché tout en étant des méthodes de conservation des légumes.
De nos jours, on se doit donc d’utiliser les éléments du jardin les plus frais possible, sans OGM et ni de pesticides.
Le site internet www.santemotion.com est un berceau de références avec des articles et des émissions de radio, les mini- conférences gratuites. Des consultations privées et personnalisées sont aussi disponibles auprès d’une experte et une chef expérimentée en approche anti-inflammatoire (vous pouvez vous inscrire sur le site).
De plus, vous pouvez poser toutes questions pour vous reconquérir d’une meilleure santé. Un atelier de plusieurs semaines d’accompagnement est offert au public en approche DETOX de santé préventive.
Date : Du 5 au 11 novembre sera donne à la ville de Percé.
Contactez le gîte au Coin de la Berge pour server votre place.
Date : Du 1er au 5 mai 2017,
Lieu : L’Ange-Gardien en Outaouais,
Contacter www.champboise.org
Date : du 4 au 10 juin 2017
Lieu : St-Ubalde, Portneuf
Contacter à travers le www.jeuneetrandonneequebec.com
Sources :
- Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation,
Jacqueline Lagacé Ed Fides
- Une alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l’intestin, Jacqueline Lagacé, Ed Fides
POUR PLUS D'INFOS:
1 (514) 922-6039